Du chocolat à gogo et une chasse aux oeufs très rigolote : Tout les ingrédients sont là pour que nos enfants se réjouissent à l’approche de Pâques.
Voici 10 idées qui vont vous permettre de surprendre vos enfants en rendant ce moment encore plus amusant !
Achetez plein de petits oeufs en chocolat. Collez sur chaque oeuf une lettre et cachez les oeufs dans une zone delimitée.
Lancez la chasse au trésor. A la fin, demandez aux participants de former le mot le plus long avec les oeufs qu’il ont récoltés.
Idéal quand on a des enfants d’âges bien differents qui participent à la même chasse aux oeufs!
Collez des pastilles de couleur sur les oeufs et attribuez une couleur par enfant ou par tranche d’âge : par exemple les grands doivent chercher les oeufs bleus et les petits, les oeufs rouges. Cela rend la chasse plus équitable. Les plus grands peuvent aider les plus petits.
Pour pimenter un peu plus le jeu vous pouvez aussi ajouter une couleur “bonus” que tous les enfants peuvent ramasser!
Sur chaque oeuf, notez le prénom d’un participant.
Les enfants doivent alors ramasser uniquement les oeufs portant leur prénom, si ils tombent sur un autre, ils laissent l’oeuf en place et continuent leur recherche.
crédit photo : Gabulle in Woodland
Découpez dans une feuille de papier des empreintes de lapin. Scotchez les à proximité des cachettes des chocolats : Cet indice visuel rendra la tâche plus facile pour les tout petits.
Pour imprimer vos empreintes, cliquez ici
crédit photo : momes.net
La veille au soir, demandez à votre loulou de déposer une carotte devant la porte de sa chambre pour attirer le lapin de Pâques pendant la nuit.
A son réveil, il découvrira que le lapin a mangé la Carotte et a laissé à la place un gros Lapin en chocolat pour le remercier.
PS : si vous souhaitez fabriquer avec l’aide de votre enfant une carotte en papier, voici ici un super tutoriel.
Organiser une chasse aux oeufs de nuit : Idéal chez nous en Guadeloupe si vous voulez éviter que vos oeufs fondent. Définissez l’air de jeux et munissez vos enfants de lampes torches; La nuit tout devient plus intriguant.
Si vous ne souhaitez pas attendre la nuit, faites ça chez vous, à l’intérieur et fermez tous les volets!
A la maniére du petit Poucet, faites un petit “chemin” à l’aide d’oeufs en chocolat qui partira de la chambre de votre enfant et qui le mènera jusqu’au trésor : Un gros lapin ou Une énorme cloche.
Effet” wahou” garanti !
Allez cacher les chocolats. Sur une feuille de papier écrivez des devinettes avec un indice associé. Vos enfants devront résoudre des devinettes afin d’obtenir les indices qui les mèneront aux différentes cachettes.
Si vous n’avez qu’un seul participant, cette chasse est pour vous.
Allez cacher les oeufs, allumez la musique puis lancez la chasse. Le principe est simple : Montez le son petit à petit lorsque votre loulou se rapproche d’une cachette! (et baissez le son lorsqu’il s’en éloigne)
Choisissez une musique adaptée (ses chansons préférées, comptines) pour le rendre encore plus heureux.
Lorsqu’on a plusieurs participants vous pouvez organiser une vrai chasse aux trésor.
Cela demande un peu plus de préparation mais ce site peut vous simplifier la tâche!